« Miss France 2016 » Iris MITTENAERE

Iris MITTENAERE a été couronnée Miss France 2016 le 19 décembre 2015, devant 7,9 millions de téléspectateurs.

Elle fut auparavant Miss Flandres et Miss Nord Pas de Calais 2015. Elle succède à Camille Cerf qui fut aussi Miss Nord Pas de Calais mais en 2014, formidable doublé pour cette région qui voit sa miss pour la seconde année consécutive être élue. Agée de 22 ans, née le 25 janvier 1993, mesurant 1.72 m, cette jeune femme était alors étudiante en 5è année à la faculté de chirurgie dentaire, études qu’elle compte reprendre après son année de Miss.

Ses passions sont la couture et le cinéma.

Cette belle aventure de Miss a conduit Iris aux 4 coins du monde mais également aux 4 coins de la France. Elle a participé à 3 journées de dédicaces dans des magasins Julien d’Orcel, à Lyon, à Foix et à Avermes où une foule nombreuse se pressait.

Elle a fait de nombreux déplacements : un voyage d’intégration à Essaouira, au Maroc ; la croisière Miss France en janvier dans les Caraïbes, un voyage en Chine, le voyage de préparation Miss France 2017 à la Réunion, pour n’en citer que quelques-uns à l’étranger.

Le domaine du sport fut aussi largement exploré : notamment Roland Garros, l’Euro de Foot, Jumping international de France, le tour de France et son 1er saut en parachute. Sans oublier le salon de l’agriculture et le grand gala de Cluny. De nombreux shootings, inaugurations et émissions de télévision ont été son quotidien.

Iris fait partie de l’association LES BONNES FEES et elle participé à a course du cœur pour les dons d’organes, participe à la campagne de prévention bucco-dentaire, ……

Ses Passions

La Couture
Le Cinéma

Sa Couronne

La Couronne Mille et un rêves

La couronne de Miss France 2016, offerte à Iris Mittenaere, a été dessinée et élaborée en France, pour être portée en diadème, bandeau royal. Elle scintille de mille et un feux aux reflets brillants et bleus. Les plus grosses pierres serties sur cette pièce sont taillées en poire et sont … bleues !

Les photos de la Miss

MF2016.2
MF2016.5
MF2016.3
MF2016.4
MF2016.6