«Miss France 2014» Flora COQUEREL

Flora COQUEREL a été couronnée Miss France 2014 le 7 décembre 2013.

Le titre de Miss Orléanais 2013 lui a permis de se présenter à l’élection de Miss France. Elle succède à Marine LORPHELIN.

Agée à l’époque de 19 ans, née le 9 décembre 1994, mesurant 1,82 m, cette ravissante jeune femme a la double nationalité franco-béninoise, française par son père, béninoise par sa mère. Alors étudiante en 2de année de  BTS de commerce international, et mannequin, elle est passionnée par la mode et le luxe.

Depuis, Flora s’est présentée à l’élection de Miss Univers 2015, aux Etats Unis et remporte le titre de 3è dauphine, elle est la 1ère française à accéder au top 5 de cette élection depuis sa création.

Lors de cette soirée, 20 décembre, elle porta une robe sur laquelle apparaît la Tour Eiffel en forme de signe de la paix, en hommage aux victimes des attentats de novembre. Elle participa aussi à l’élection de Miss Monde.

Grâce à l’opportunité que lui offre sa double nationalité et ce depuis son enfance, elle s’investit dans des projets caritatifs. Elle est présidente de l’association KELINA, qu’elle a montée, qui a pour but d’améliorer la qualité de vie au Bénin, donner accès à l’éducation et développer l’insertion des femmes dans le monde du travail.

Durant son année de Miss France, Flora a pu se rendre dans de nombreuses régions et de nombreux pays. A Panama, à l’occasion du 100ème anniversaire du canal, au Benin où elle a pu revoir sa grand-mère, en Chine, à Tahiti, aux Antilles et à la Réunion, pour ne citer que quelques-uns de ses déplacements.

Elle a aussi fait des journées de dédicaces dans des bijouteries Julien d’Orcel.

Ses Passions

La Mode
Le Luxe

Sa Couronne

La Couronne Arabesques

La couronne de Miss France 2014, offerte à Flora Coquerel, fut également conçue et réalisée en France.

Dix-huit volutes reposent sur cette base et encerclent des pierres rondes, en trio sur le devant et les côtés puis en duos sur l’arrière. Les pierres sont comme lovées dans un nid.

 

 

Les photos de la Miss

MF2014.1
MF2014.4
MF2014.2
MF2014.3
MF2014.5