Les élections régionales des Miss

En 2015, Julien d’Orcel complète son partenariat officiel en s’associant aux élections régionales qui sont organisées par les comités régionaux. Dans le cadre de ce partenariat, Julien d’Orcel offre sa couronne à la miss régionale élue.

Les miss régionales participent à l’élection de Miss France de l’année suivante en tant que candidate à ce titre. Ces élections servent donc à présélectionner la future Miss et ses dauphines. Ces Miss représentent leur région, le temps d’une année, à un certain nombre d’évènements.

En 1920, elles étaient 49 candidates et Agnès Souret, Miss Aquitaine, remporta le titre. Entre 2007 et 2010, elles sont 36 ou 37, les années suivantes, 33, en 2015 31 miss régionales et en 2016 elles sont 30 à être élues. La réorganisation des régions a impacté les comités régionaux dont certains ont dû fusionner. Pour l’élection de Miss France 2017, il y aura donc 30 candidates, 22 de France métropolitaine et 8 des DOM-TOM. Ces 8 régions sont, par ordre alphabétique, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Nouvelle Calédonie, la Réunion, Saint Martin Saint Barthélémy et Tahiti. Que de jolis noms évocateurs de rêves !

Pour les Miss régionales 2015, Julien d’Orcel offrit une couronne à toutes les régions et le soir de l’élection de Miss France 2016, les 31 miss portaient toutes ce magnifique diadème.

Les Miss régionales 2016 seront toutes parées d’une couronne offerte par Julien d’Orcel, Un superbe écrin a été choisi pour la protéger et la transporter. En métropole, la 1ère miss régionale à avoir été élue est Miss Ile de France.

De vraies couronnes de princesse que les jeunes femmes vont pouvoir conserver toute leur vie en souvenir de leur année de miss régionale.

Les dernières Miss régionales élues