La couronne de Miss France 2016

Iris Mittineaere : la couronne Mille et un rêves

La couronne de Miss France 2016, offerte à Iris Mittenaere, a été dessinée et élaborée par Julien d’Orcel et fabriquée en France dans le respect de l’artisanat.

Pour cette 7e année de partenariat, elle a été revisitée intégralement avec une forme diadème en serre-tête qui réinvente les modèles issus de la joaillerie.

«Mille et un rêves» scintille de mille et un feu, rappelant la beauté d’un éventail ou la roue d’un paon. A sa base, une double rangée de pierres blanches et brillantes amorce un pivot central qui se déploie en 19 rameaux rehaussés de pierres taillées en poire bleues.

Son mouvement tout en ouverture et légèreté reflète les lumières même de nuit comme un doux rêve…

Celui d’Iris s’est réalisé le soir de son couronnement, lui permettant de devenir Miss Univers l’année d’après.

Pour la protéger, elle est offerte dans un très bel écrin, une boîte à chapeaux spécialement créée à sa taille, et est accompagnée d’une housse pour la transporter facilement.

Les bijoux offerts à Miss France

Julien d’Orcel a offert à Iris des bijoux créée spécialement pour elle, dans la collection « Bijoux de Miss France ».

Une bague en or blanc 750 ‰ sertie de diamants d’un poids de 0,50 carat, une paire de boucles d’oreilles en argent 925 ‰ et oxydes. Elle a également reçu un collier en or blanc 750 ‰ et diamants.

Bague Miss France

Bague en or et diamants
1190€

Voir

Boucles d'Oreilles Miss France

Boucles d'oreilles en argent et en oxydes
139€

Voir

Les bijoux offerts aux Miss

Les 5 finalistes se sont vu offrir une parure « Infini », une bague, une paire de boucles d’oreilles et un collier  en or blanc 750 ‰ et diamants.

La couronne des Miss Régionales

Quant aux 31 miss régionales, Julien d’Orcel leur a offert une parure en or 750 ‰, perle de culture de Tahiti et diamants

Des paquets cadeaux avec des écrins, préparés à l’avance, ont accueilli tous ces bijoux, pour parfaire ces cadeaux de rêve.

 

Nouveauté cette année : Julien d’Orcel a offert leur couronne aux 31 Miss régionales 2015 qui la portaient toutes le soir de l’élection de Miss France 2016.