La couronne de Miss France 2016

Iris Mittineaere : la couronne Mille et un rêves

La couronne de Miss France 2016, offerte à Iris Mittenaere, a été dessinée et élaborée en France, pour être portée en diadème, bandeau royal. Elle scintille de mille et un feux aux reflets brillants et bleus. Les plus grosses pierres serties sur cette pièce sont taillées en poire et sont … bleues ! Une double rangée d’oxydes forment la base de ce diadème et de la pierre centrale s’élancent 7 rameaux d’oxydes qui s’épanouissent en une poire bleue. Les 20 poires sont sertis par 4 griffes ce qui laisse passer la lumière pour briller de 1.001 feux et sont rehaussées d’oxydes. Les artisans français qui l’ont réalisée l’ont façonnée en tenant compte de ses courbes et de l’équilibre des ramures qui ressemblent à des sceptres royaux.

Pour la protéger, elle est offerte dans un très bel écrin, une boîte à chapeaux spécialement créée à sa taille, et est accompagnée d’une housse pour la transporter facilement.

Les bijoux offerts à Miss France

Julien d’Orcel a offert à Iris des bijoux créée spécialement pour elle, dans la collection « Bijoux de Miss France ».

Une bague en or blanc 750 ‰ sertie de diamants d’un poids de 0,50 carat, une paire de boucles d’oreilles en argent 925 ‰ et oxydes. Elle a également reçu un collier en or blanc 750 ‰ et diamants.

Bague Miss France

Bague en or et diamants
1190€

Voir

Boucles d'Oreilles Miss France

Boucles d'oreilles en argent et en oxydes
139€

Voir

Les bijoux offerts aux Miss

Les 5 finalistes se sont vu offrir une parure « Infini », une bague, une paire de boucles d’oreilles et un collier  en or blanc 750 ‰ et diamants.

La couronne des Miss Régionales

Quant aux 31 miss régionales, Julien d’Orcel leur a offert une parure en or 750 ‰, perle de culture de Tahiti et diamants

Des paquets cadeaux avec des écrins, préparés à l’avance, ont accueilli tous ces bijoux, pour parfaire ces cadeaux de rêve.

 

Nouveauté cette année : Julien d’Orcel a offert leur couronne aux 31 Miss régionales 2015 qui la portaient toutes le soir de l’élection de Miss France 2016.