La couronne de Miss France 2014

Flora Coquerel : la couronne Arabesque

La couronne de Miss France 2014, offerte à Flora Coquerel, fut également conçue et réalisée en France.

Une double rangée d’oxydes forme la base de cette couronne.

Dix-huit volutes reposent sur cette base et encerclent des pierres rondes, en trio sur le devant et les côtés puis en duos sur l’arrière. Les pierres sont comme lovées dans un nid. De face, au-dessus de ces volutes, 3 pierres rondes s’élancent vers le sommet et une pierre taillée en poire complète en apothéose cette composition. Dans chaque courbe des volutes se nichent des pierres et chaque trait est serti de petits oxydes. Les facettes des pierres lancent des éclairs qui scintillent. Les arabesques et les courbes rendent cette couronne très féminine, l’harmonie des motifs  préserve son côté « Dentelles ». Flora l’a porté superbement ; telle une princesse de conte de fées.

Pour la protéger, elle fut offerte dans un très bel écrin, une boîte à chapeaux créée spécialement, et était accompagnée d’une housse pour la transporter facilement.

Les bijoux offerts à Miss France

Julien d’Orcel a comme chaque année gaté Miss France, Flora. Elle reçut en cadeau une parure de bijoux arabesques, Exclusivité Miss France, comprenant une bague, un collier et une paire de boucles d’oreilles en or blanc 375 ‰ et diamants

Les bijoux offerts aux Miss

Les 5 dauphines ne furent pas laissées en reste et reçurent une parure en or blanc    750 ‰ et diamants, une bague et un collier. Quant aux 33 miss régionales, elles eurent en cadeaux un collier en or blanc 750 ‰ motif trèfle et diamants et une paire de boucles d’oreilles en or blanc 375 ‰ motif cœur et diamants.

Chaque bijou était offert dans un écrin Julien d’Orcel.